Liens avec le diocèse
 
« Un établissement catholique ne vit pas isolément. Il se situe dans une Église diocésaine. Il est important que des liens organiques existent et que les enfants et les jeunes, ainsi que les enseignants et tous les autres personnels, soient soutenus dans leur participation à la vie de l'Eglise locale ». (Statut de l’Enseignement Catholique – Préambule ).


Tous les établissements, qu'ils soient sous tutelle diocésaine ou congréganistes, marqués par le charisme fondateur de la congrégation rendent compte devant l’évêque, par l’intermédiaire de leur tutelle respective, de leur travail pastoral réalisé en union avec les orientations pastorales générales du diocèse.

L'Enseignement Catholique de Lyon est accompagné par un prêtre référent : Le Père Eric Mouterde, vicaire épiscopal. Il est souhaité, de même, que chaque établissement soit référé à un prêtre (en règle générale le curé ou le vicaire de la paroisse).

Dans le diocèse de Lyon, où l’Enseignement Catholique touche un nombre très important de jeunes et de familles, les établissements ont une responsabilité particulière pour communiquer sur les initiatives pastorales paroissiales et diocésaines. En particulier, les établissements relaient et participent selon leurs possibilités aux propositions faites par la pastorale des jeunes.

 
                                                       

 
A N R
vendredi 15 décembre