Assurer des suppléances
A savoir! La situation des suppléants est précaire et aléatoire, liée aux contraintes des demandes de suppléance faites par les chefs d'établissement.
 

APPEL A CANDIDATURE POUR LE 1er DEGRE
La campagne de recrutement se déroule actuellement sur toute l'année. Le dépôt de candidature peut se faire dès à présent :
- Auprès de nos services (cf. Réunions d'informations)
- Auprès des services de la DSDEN (cf. démarches à effectuer)


1.      
Réunions d’informations obligatoires

La Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique organise des réunions d’informations. A l'issue de ces réunions, il sera remis un dossier d’information aux personnes qui souhaitent assurer des suppléances. Les démarches à suivre sont inscrites dans ce dossier et sont à effectuer  pour le 1er degré si possible avant le 31 mai.

2.       Entretien de « motivation » pour l’obtention d’un préaccord
Un rendez-vous individuel sera proposé aux candidats entre mars et juin, ou entre septembre et octobre. Chaque jury d'entretien est constitué de chefs d'établissement. A l'issue de cet entretien, la direction diocésaine transmet à l'intéressé l'obtention du préaccord.

3.       Début des suppléances
Suite à l'obtention du préaccord et pour l'année scolaire en cours, vous serez inscrit(e) sur la liste complémentaire des suppléants aussi bien à la DDEC qu'à l'Inspection Académique ; la liste principale étant réservée à tous les suppléants ayant assuré des remplacements l'année précédente. Les chefs d'établissement ne pourront donc faire éventuellement appel à vos services qu'à condition que tous les anciens suppléants aient un poste.


DEMARCHES A EFFECTUER

Pour le 1er degré

s’inscrire si possible avant le 31 mai auprès de :

  • la DDEC de Lyon (suite à la réunion d'informations, documents à retourner + inscription sur le net - plateforme CAACWEB)             Contact : 04.78.81.48.07  6 av. Adolphe Max 69321 Lyon cedex 05

Et  

  • DSDEN DU RHÔNE (Inspection Académique)  Contact : 04.72.80.68.58              21 rue Jaboulay 69309 LYON cedex 07
Dans le 2nd degré

Télécharger le dossier administratif sur le site du rectorat www.ac-lyon.fr. et le renvoyer au Rectorat de Lyon
DEEP – service des suppléants
92 rue de Marseille - BP 7227
69354 Lyon cedex 07

 

 
A N R
vendredi 15 décembre