Actualité / brèves

 Retour liste des brèves

Secrétariat général de l'enseignement catholique

Publié le 01/07/2019

Au revoir M. Balmand, Bienvenue M. Delorme !

Ce 30 juin Pascal BALMAND achève le deuxième mandat de Secrétaire général de l'enseignement catholique français qui lui avait été confié par l'assemblée des évêques. Au cours de ces six années il aura été amené à travailler avec quatre ministres de l'éducation successifs.
Il a eu à cœur d'amplifier le « Plan réussite pour tous », pour donner à plus d'établissements les moyens d'accueillir les enfants porteurs d'un handicap (Ulis) ou issus des migrations (Upe2a), notamment de la zone irako-syrienne. Il a inlassablement travaillé à mettre en place des démarches collaboratives, pour que l'école catholique soit toujours davantage une « Ecole de l'hospitalité » et une « Ecole de l'explicitation » inspirée par l'esprit d'une « responsabilité en partage ».
Nous lui disons Merci pour tout le travail réalisé et bonne suite pour sa carrière professionnelle inachevée.

Bienvenue à Philippe DELORME, actuel directeur diocésain de Créteil, nommé Secrétaire général.
Il aura à mettre en œuvre la démarche prospective nationale initiée par Pascal BALMAND, pour repenser l'implantation de l'Enseignement catholique dans les territoires.
Philippe DELORME interviendra auprès des chefs d'établissement du diocèse de Lyon lors de la session à Strasbourg, le vendredi 11 octobre prochain. Il pourra partager sa vision de l'enseignement catholique, ses convictions éducatives et ses analyses sur les questions d'actualité

Nous lui souhaitons beaucoup de joies dans cette belle mais lourde et délicate mission.

G. de BAILLIENCOURT


 Retour liste des brèves