« L’ensemble des personnels travaillant au sein de l’école catholique constitue une communauté professionnelle composée des professeurs, des formateurs et des personnels rémunérés par l’organisme de gestion ou par des prestataires extérieurs (…) » Statut de l’Enseignement catholique, article 143.

Cette communauté professionnelle est indissociable de la communauté éducative composée des élèves, des parents et de tous les professionnels intervenants dans l’établissement (enseignants, formateurs, salariés, bénévoles ou prestataires) qui sont rassemblés autour d’un projet éducatif et pastoral, spécifique et partagé, et dont le Chef d’établissement est le garant.

Pour accomplir son projet éducatif, chaque établissement compte ainsi non seulement des enseignants, mais aussi des personnels salariés de l’organisme de gestion, exerçant des métiers dans de nombreux domaines : petite enfance, éducation, entretien, restauration, administration, cette liste non limitative varie sensiblement d’une structure à une autre.

Rejoindre une de ces communautés professionnelles, ce n’est pas seulement entrer dans un établissement scolaire, c’est faire pleinement partie de cette communauté éducative.

D’autres structures du réseau diocésain de l’Enseignement catholique de Lyon (Direction Diocésaine, ALDEC, Uniogec…) sont susceptibles de recruter des profils spécifiques pour mener à bien leurs missions.

Bourse à l’emploi (personnels non enseignants)

Si vous êtes enseignant, vous trouverez toutes les informations pour vous ici !

Chaque établissement scolaire, chaque structure du réseau diocésain de l’Enseignement catholique est autonome dans ses recrutements de personnels non enseignants. L’Uniogec, Union des Ogec du diocèse de Lyon, propose une page bourse à l’emploi  pour publier les postes à pourvoir. Et chaque établissement reste libre d’utiliser ou non cette bourse à l’emploi, moyen de diffusion complémentaire aux autres canaux de recrutement disponibles. En savoir davantage