Depuis septembre, avec l’aide des Professeurs Principaux, Mme Fanny Marlot professeur coordinatrice du « Parcours Avenir » et M. Cordeau, Préfet des Etudes 3ème ont construit la « Semaine Avenir », semaine banalisée afin de travailler différemment l’orientation avec les jeunes.

Ils leur ont proposé une séance de Formation Humaine construite par l’équipe Pastorale, autour de la question du choix et du discernement, ainsi que des temps de présentation des métiers du BTP (fédération du BTP), du secteur agricole (Graine d’emplois/FDSEA69) et de l’Industrie (IUMM) ainsi qu’une présentation de la série technologique STMG (Lycée Belmont). 

Ils ont également organisé des tables rondes avec des intervenants de tous horizons notamment de l’association « 100 000 entrepreneurs » qui sont venus échanger avec nos élèves de leur parcours : l’idée était de montrer aux jeunes qu’un choix établi en fin de collège, de lycée ou d’études supérieures n’est pas forcément celui qui définira le métier pratiqué dans 10, 20 ou 30 ans. 

Tous ces temps avaient été travaillés en amont avec les professeurs principaux.